Aménagement des combles de chambre

Aménagement des combles en chambre, ce qu’il faut savoir

Vous avez des combles aménageables et vous souhaitez les transformer en chambre supplémentaires afin de gagner en place ? Découvrez les travaux à réaliser pour l’aménagement des combles en chambre, allant de l’isolation, du cloisonnement et de la décoration dans ce qui suit.

Débuter par l’isolation

Lorsque vous souhaitez effectuer des travaux d’aménagement des combles en chambre, la première chose à faire c’est certainement d’améliorer l’isolation, surtout si vos combles sont exploitables et aménageables. Selon les estimations, 30% de la déperdition des chaleurs proviennent de la toiture. Alors,  pour éviter de surconsommer votre système de chauffage pendant les périodes hivernales, pensez à bien isoler votre toiture.

Pour cela, n’hésitez pas à adopter des bandes isolantes telles que la laine de verre pour un effet optimal. A noter que vous passerez par l’isolation interne qui est beaucoup plus abordable contrairement à une isolation externe.

Poursuivre par les cloisons

Afin d’obtenir des pièces adaptées à vos besoins lorsque vous procédez à l’aménagement des combles en chambre, vous pouvez cloisonner l’espace. Pour ce faire, vous aurez besoin de fixer des rails à visser en partant du sol jusqu’au plafond.

Ensuite, vous n’aurez qu’à poser les plaques de plâtres des deux côtés, et entre elles les bandes isolantes. Certes, vous pourrez effectuer vous-même l’aménagement des combles en chambre, mais si vous n’êtes pas un bricoleur aguerri, n’hésitez pas à contacter un professionnel des travaux de rénovation.

Terminer par la peinture et la décoration

Pour finir votre aménagement des combles en chambre, pensez aux travaux de décoration et de peinture. Cela est important étant donné que la plupart des combles ne disposent pas d’ouvertures. Si vous souhaitez optimiser l’espace dont vous possédez, n’hésitez pas à miser sur l’effet d’optique que ce soit au niveau de la couleur que l’aménagement d’ouverture au niveau de la toiture.

Vous pourrez ainsi  faire rentrer la  lumière naturelle dans  l’ensemble de la pièce. Misez sur des touches personnelles pour rendre votre intérieur un lieu propice au cocooning. A noter que ces conseils sont aussi propices pour aménager votre bureau et les autres pièces à vivre sous les combles.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*