Comment devenir RGE

Quels sont les critères pour devenir rge ?

Le RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement est un label permettant de définir les entreprises et les artisans travaillant dans le milieu du bâtiment. Si de plus en plus de personnes ont recours au service des professionnels labélisés RGE c’est certainement à cause des différents avantages qu’offre ce label. Découvrez les privilèges offerts aux particuliers qui ont recours à ce genre de professionnels ainsi que les règles à adopter pour devenir rge.

RGE, un label à privilégier 

Actuellement, pour bénéficier des différentes aides proposées par le gouvernement, à savoir le crédit d’impôt à taux zéro ou encore le crédit développement durable, faire appel au service d’une entreprise labellisée RGE est incontournable. En effet, ces subventions ne sont accordées que sur présentation de devis et facture émanant de ces professionnels.

C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises et d’artisans souhaitent devenir rge, et qu’un grand nombre de particuliers font appel à leur service. Même les organismes et les collectivités locales exigent la prestation des documents signés par une entreprise RGE avant d’octroyer leur financement.

Comment devenir RGE ?

Vu l’importance du  label RGE, de plus en plus d’entreprises souhaitent obtenir ce label, et cela afin d’améliorer leur chiffre d’affaires tout en répondant aux normes requises en matière de construction immobilière. Ainsi, pour devenir rge, elle devra répondre à certaines exigences, concernant entre autres son volume d’activité, ses compétences, son recours à la sous-traitance et bien d’autres encore.

Pour ce faire, il est conseillé de se rendre auprès d’un organisme qui se chargera de la délivrance de ce label. Cet organisme aidera également l’entreprise qui souhaite devenir rge à suivre des formations en rapport avec leur activité. L’objectif étant d’offrir un travail de qualité répondant aux exigences des personnes qui font appel à leur service.

À noter que devenir rge présente un certain coût équivaut à une centaine d’euros. Ce label reste valide au bout de 4 ans, nécessitant un renouvellement pour obtenir une nouvelle certification. Ainsi, pensez à investir en temps et en argent pour la mise en place de votre label. Vous pourrez par la suite jouir des différents avantages qui découlent de cette qualification.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*