Comparatif isolation ouate de celluose

Comparatif isolation comble ouate de cellulose ou laine de roche

Vous vous posez des questions sur le choix du bon isolant qui conviendra à votre comble ? Focus sur les avantages qu’offrent les isolants écologiques tels que la laine de roche et l’ouate de cellulose. Vous pourrez ainsi choisir beaucoup plus facilement l’isolant qui vous accompagnera dans vos travaux.

La laine de roche, un isolant écologique

Fabriquée à partir de roche volcanique, la laine de roche est un isolant écologique des plus performants. Grâce à sa performance acoustique et thermique, elle est appréciée pour l’isolation des murs, des planchers et les toits. Ignifuge, la laine de roche offre une excellente protection contre les risques d’incendie. L’isolation comble ouate de cellulose ou laine de roche vous garantira un confort optimal vous laissant vivre toute l’année dans un esprit de sérénité.

L’ouate de cellulose pour une performance énergétique

Offrant une excellente performance énergétique, l’isolation comble ouate de cellulose ou laine de roche est appréciée de tous. En effet, cette matière permet d’isoler les murs et les combles de manière performante tout en respectant les besoins de sécurité et les normes en vigueur. Tout comme pour les laines minérales, l’ouate de cellulose offre un confort optimal tout au long de l’année. Ces papiers recyclés en guise d’isolant enferment facilement l’air entre les fibres afin d’offrir une isolation des plus optimales.

Cependant, pour garantir la qualité de votre isolant, pensez à vous renseigner sur la provenance de  la matière utilisée dans sa fabrication. Il est conseillé d’utiliser uniquement des produits répondant aux normes CE et en provenance des marques de renoms. Cela vous évitera de vous retrouver avec un isolant qui ne répondra pas à votre attente.

Les règles à suivre pour la pose

Que vous avez opté pour l’isolation comble ouate de cellulose ou de laine de roche, pensez à faire attention dans la pose de votre isolant. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une isolation ne répondant pas aux normes et aux exigences énergétiques. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rendre auprès d’un professionnel qui se chargera de répondre à votre attente. À noter que la pose de cet isolant coûte en moyenne 22,50 euros le 20 cm, tout en tenant en compte de la main d’œuvre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*