Travaux de rénovation déductible des impôts

Quels sont les travaux de rénovation déductible des impôts

Rénover ou réparer une partie ou la totalité reste indispensable surtout si le bien immobilier a besoin d’être remis en état afin que les habitants puissent en faire un usage normal. Dans certains cas, le coût de ces travaux de rénovation déductible des impôts, permettant à chaque ménage d’économiser sur le montant de leurs travaux. Pour pouvoir jouir de ces déductions, voici quelques points à savoir.

Les conditions d’éligibilité

Afin de bénéficier d’une déduction d’impôt, les travaux de rénovation doivent être réalisés par le propriétaire du bien en question. Quelle que soit la date de la réalisation des travaux, le coût des travaux doit être payé durant l’année d’imposition. Outre cela, les travaux de rénovation déductible des impôts ne doivent pas augmenter l’actif immobilier au risque de se faire passer comme des dépenses liées à l’investissement qui ne sont pas déductibles. Pour connaître davantage sur les travaux bénéficiant de cette réduction d’impôts, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie ou de l’artisan à qui vous allez confier vos travaux de rénovation.

Ce qu’il faut savoir sur les réparations locatives

Les réparations locatives sont à la charge des locataires et ne sont pas déductibles d’impôts, et cela malgré  la vétusté et l’état du bien en question. Cependant, si le locataire effectué des travaux liés à la réfection de peintures intérieures, cela peuvent être déductibles si la peinture est vétuste ou s’il y a un cas de force majeure. Alors, pour  si le locataire souhaite bénéficier des travaux de rénovation déductible des impôts, il est recommandé de préciser dans le contrat de location que les travaux de rénovation seront pris en charge par le propriétaire.

Ce qu’il faut savoir sur les dépenses particulières

Outre  les frais liés à la rénovation, le propriétaire peut également déduire d’impôt les honoraires versés à l’architecte et au responsable du chantier. Dans le cas où les dépenses sont elles-mêmes déductibles, les rémunérations des salariés en charge des travaux les sont également. Si le propriétaire doit verser auprès de son locataire une indemnité d’éviction pour cause de travaux, ce montant est également déductible tout comme pour les travaux de rénovation déductible des impôts.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*